Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 19:27






Ce sont mes grands-parents paternels :  Denise et Hippolyte. Je les appelais mémé Nice et pépé Lite. Lui était tourneur - fraiseur, ajusteur mécanicien aux Houillères. Il descendait à la mine. Quand il remontait, on ne voyait plus que ses yeux bleus. Ma grand-mère était giletière. Mon grand-père était boxeur et arbitre international de boxe. Il a acheté un café où il s'occupait aussi des réservations et locations pour les matchs de catch. Le jour, il  descendait à la mine, quand il rentrait, il rejoignait sa femme au café (qui avait arrêté son métier de giletière pour s'occuper du café) et prenait son rôle de patron de café. J'adorais chahuter avec pépé Lite qui me faisait grimper sur ses épaules.





































Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> coucou ma copine ... jaime biern ta grand maman et son tablier .. ma mémé avait le même ... qu'elle faisait disparaitre dès qu'un visiteur s'annoncait !!! hihihihi bisous +++ avec le thé et la<br /> pomme, en turquie voyons,  on mange ... la baklava !!! hum!! bon appétit, tu es autorisé à te lécher les doigts !! MDR bisous +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou ! je viens te remercier de ta visite et de ton com ... pour moi, c'est une semaine très dure avec bcp bcp de travail et la grève des transports qui n'arrange pas la situation ! à priori elle<br /> va durer jusqu'à dimanche soir ... et la semaine prochaine, advienne que pourra ! le soir, je rentre bien fatigué avec une seule envie... celle d'aller au dodo ... mais ce soir, je prends tt de<br /> même un petit instant pour venir dialoguer avec les zamis ... et puis cela me changera les idées ! en attendant demain ... j'espere que tu as passé une bonne journée ? en tt cas, uner bien agréable<br /> soirée à toi et une douce nuit ... bizzzzzzzzz et à très bientôt ! marco <br /> <br /> que de beaux souvenirs avec ces photos superbes non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très sympa cette phot de ton grand père, vonne journée, je pars car expo le 24 a bientot Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de OCEANNICK
  • : Journal d'une ch'ti landaise. L'histoire d'une ch'ti et de sa tribu.
  • Contact

Profil

  • OCEANNICK
  • Timide, réservée, sentimentale. J'aime la musique, les chansons douces mais aussi le disco, le rock. Mes chiens sont mes enfants, mes compagnons de chaque instant, mes confidents.
  • Timide, réservée, sentimentale. J'aime la musique, les chansons douces mais aussi le disco, le rock. Mes chiens sont mes enfants, mes compagnons de chaque instant, mes confidents.

Recherche

Liens