Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 21:06

FRèRE FRANCIS 001 crop

Quelques jours avant son départ, je l'avais appelé, je lui avais demandé de venir nous rejoindre quelque temps à Capbreton. Nous avions parlé de nos souvenirs, du présent, de nos problèmes, de la joie de se parler. J'étais heureuse d'entendre sa voix rassurante. Il devait nous rappeler. Et puis, le silence. Le Frère Francis était pour nous plus qu'un ami, il était un membre de la famille. Nous l'avions connu quand il est devenu instituteur de mon frère Jean-Yves à Douai mais cette relation s'est vite transformée en une affection profonde. Quand nous habitions Douai, il venait souvent manger le dimanche chez nous, en famille et nous passions des journées gaies à parler, à rire et à nous promener. Il venait nous rejoindre quand nous partions en vacances, que ce soit à St Gervais ou à Capbreton. Il a tout partagé avec nous, les joies et aussi les peines. Quand nous nous sommes installés à Capbreton, au début, il venait passer quelques jours, il a  aidé papa dans les travaux d'installation. Au décès de Papa,  il a été malheureux de ne pas pouvoir venir et à nous il nous a manqué pour cette épreuve mais nous savions qu'il pensait à nous.  Malgré la distance, l'affection, l'amour même qui nous unissait est toujours restée intacte. Maintenant, il nous a quitté, son absence provoque une douleur immense à nous, à sa famille et à la communauté où il s'était retiré. Nous avons le regret de ne pas l'avoir revu. Difficile de parler de tant d'années d'amitié, d'amour, d'affection.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonsoir Annick, comment vas-tu ? J'espère bien. Moi, je profite du beau temps pour faire plein de choses dehors, avec mon terrain, il y a toujours quelque<br /> chose à faire. Aussi, je fais un peu moins de blog. Ce soir, je me suis endormie pendant le troisième épisode de Castle sur la 2 ! Je te souhaite une bonne nuit, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle<br /> <br /> <br /> Je viens de voir ton mail je te réponds demain ce soir dodo j'ai pas dormie de la nuit je révise trop ma chorée dans la tête bisous a vous 2 et bon courage pour demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonsoir Annick, je passe te souhaiter une bonne soirée, moi je vais vite regarder on n'est pas couché, j'aime bien Zemmour ! Je t'embrasse bien<br /> fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour ANNICK, bon courage, dans ces moments de la vie toujours dur a tréverser, je venais te dire que je venais a cap breton le 18.et 19 je te fais de gros bisous Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Comme Manou, un petit passage pour te souhaiter le meilleur. Bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de OCEANNICK
  • : Journal d'une ch'ti landaise. L'histoire d'une ch'ti et de sa tribu.
  • Contact

Profil

  • OCEANNICK
  • Timide, réservée, sentimentale. J'aime la musique, les chansons douces mais aussi le disco, le rock. Mes chiens sont mes enfants, mes compagnons de chaque instant, mes confidents.
  • Timide, réservée, sentimentale. J'aime la musique, les chansons douces mais aussi le disco, le rock. Mes chiens sont mes enfants, mes compagnons de chaque instant, mes confidents.

Recherche

Liens