Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 18:35

 


"TOURNE LA VALSE INFINIE"







Papa, il s'est passé longtemps avant que je puisse à nouveau regarder tes photos.  Maintenant, c'est possible en pensant à tous nos souvenirs, ces souvenirs qui font que tu es toujours présent près de nous. Nous ne nous sommes pas souvent dit "je t'aime" mais nous nous le prouvions par nos discussions animées même lorsque nous n'étions pas d'accord, par nos gestes tendres. Tu m'as appris à me débrouiller toute seule, à savoir tenir et utiliser des outils. Quand nous passons devant le terrain de pétanque, j'ai  mal à fixer mon regard. Maman, elle,  le regarde avec insistance, je crois. Nous n'en parlons pas mais je crois que toutes les deux avons l'impression que l'on va te voir jouer, que l'on va t'entendre et que tu vas nous faire signe comme quand on venait t'admirer. Tu appelais tout haut Maman par le surnom  "Criquette". Je revois ton regard bleu clair joyeux et taquin qui devenait métallique quand il y avait de l'orage en toi. On dit que j'ai ton caractère un peu "colérique" mais pas méchant, j'ai aussi le caractère tétu de Maman. Je n'ai rien oublié de ces moments où toi et Tonton partiez dans des délires comiques et où toute la famille vous suivait. Ce n'était pas facile de passer inaperçu avec vous quand on se promenait et vous faisiez rire les passants. Rien oublié de cette vraie vie de famille que toi et maman avez fondée et dans laquelle vous avez appris à vos enfants l'amour, le respect de l'autre et de la nature. Vous avez  toujours été présents dans les épreuves, les moments difficiles que j'ai vécus et j'ai  trouvé refuge auprès de vous quand j'ai été blessée. Comme le dit si bien la chanson "tourne la valse infinie".






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir ma belle je viens te faire un bisous avant mon départ pour Tours bisous a ta maman
Répondre
M
Je prépare tout pour le départ directions Poitiers eten +j'entraine<br /> Lucie et moi répétition danse je suis oups bisous a toi et ta maman
Répondre
D
mdr ... merci pour ton com ... non, non, je n'avouerai jamais que au cours de ce week-end mémorable ... de petits verres en saucissons, patés et biscuits ... j'avais prix 1,5 KG !!! MDR BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Répondre
M
coucou
Répondre
D
coucou j'espère que tu as passé un bon week-end ... hihihi moi ce week-end ... entre autres ...fruits de mer avec du PICPOUL ... un blanc un peu sec mais incontournable n'est ce pas près de la belle bleue !!! ... tradition oblige ... mdr bisous +++
Répondre

Présentation

  • : Le blog de OCEANNICK
  • : Journal d'une ch'ti landaise. L'histoire d'une ch'ti et de sa tribu.
  • Contact

Profil

  • OCEANNICK
  • Timide, réservée, sentimentale. J'aime la musique, les chansons douces mais aussi le disco, le rock. Mes chiens sont mes enfants, mes compagnons de chaque instant, mes confidents.
  • Timide, réservée, sentimentale. J'aime la musique, les chansons douces mais aussi le disco, le rock. Mes chiens sont mes enfants, mes compagnons de chaque instant, mes confidents.

Recherche

Liens