Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 09:46




Certaines personnes vont surement être choquées de sentir autant d'amour pour ce qui n'est pour eux rien d'autre que des "animaux". Pour nous, ces animaux sont bien plus que cela. Ce sont des êtres vivants à part entière qui aiment, qui pensent, qui rêvent, qui soufffrent aussi, exactement comme nous et qui méritent mieux que nous le nom d'Humain. Mais ces gens qui n'aiment pas les animaux, je les plains car ils n'aiment pas les hommes, et, peut-être, ne s'aiment-ils pas non plus ?. Ceux qui sont capables de faire mal à un animal est tout aussi capable de faire mal à l'homme. Je peux comprendre que l'on ne soit pas attiré par les animaux, mais alors, laissez-les tranquilles et laissez-nous en paix. J'en ai plus qu'assez de cette haine que l'on me jette parfois quand je me promène avec mes chiens ; Quand parfois, on m'insulte, alors que  je ramasse leurs excréments !!!!!!, ou même quand nous nous promenons tout simplement!!!!!!!!.  Pourquoi  tout ce venin projeté alors que nous ne dérangeons personne ? que nous ne souillons pas pas la terre ? Tout cela par méchanceté gratuite, parce que tout dérange à ces personnes, parce qu'ils ne savent faire que râler, parce qu'ls ne sont jamais contents et leur âme sans-coeur, malfaisant transparaît.

Ce ne sont pas les animaux qui détruisent la planète actuellement mais bien les hommes!!!!

Fort heureusement, nous sommes nombreux, je crois même majoritaires, à aimer et à respecter les animaux. Je suis heureuse que tous les amoureux des animaux et de la nature commencent à se faire entendre et à ne plus avoir honte de cet attachement à nos amis à poils.

C'est si bon cette communion entre eux et nous, c'est un havre de paix, de bonheur.

Olivier, Nérack, Edith, Carbone, Sultan, Amélie (mais aussi Natale, Xantos), tous un caractère différent avec un même coeur pur, vous nous accompagnez à chaque instant de notre existence. Que de souvenirs, de tendresses, d'émotions tendres et fortes entre nous.




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pif moi je m'en fou des co!! Pour moi je préfère être avec mes chiens et si je suis critiqué bien je m’en fiche moi qu'ils me prenent pour une dingue bien souvent le particulier les prennent pour des peluches aprés oups les éleveurs pour des ovaires <br /> Ils bosse avec le cu !! de leurs chiennes bon je ne dit plus rien sinon ma colère va montéeeeeeeeeee bisous ma belle <br /> <br /> La nature vous impose son rythme de vie,<br /> Lent et immuable.<br /> Lorsque ont à un chien<br /> On ne devrait plus que pensée en année,<br /> Mais en saisons.<br /> On plante des arbres des fleurs <br /> Qui continueront de vivre<br /> Après notre mort<br /> Tandis que votre compagnon animal, <br /> Qui Vous suit pas a pas comme un enfant,<br /> Mourra sans doute sous vos yeux<br /> J hutin
Répondre

Présentation

  • : Le blog de OCEANNICK
  • : Journal d'une ch'ti landaise. L'histoire d'une ch'ti et de sa tribu.
  • Contact

Profil

  • OCEANNICK
  • Timide, réservée, sentimentale. J'aime la musique, les chansons douces mais aussi le disco, le rock. Mes chiens sont mes enfants, mes compagnons de chaque instant, mes confidents.
  • Timide, réservée, sentimentale. J'aime la musique, les chansons douces mais aussi le disco, le rock. Mes chiens sont mes enfants, mes compagnons de chaque instant, mes confidents.

Recherche

Liens