Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 18:31

Grand-mère Marie était la maman de pépé Lite. Elle a eu 4 enfants. C'était une femme de caractère, autoritaire. Elle m'impressionnait, me faisait un peu peur. Pourtant avec nous, elle était gentille. A 95 ans, elle travaillait encore son jardin et "engueulait" son fils (pépé Lite) quand il venait l'aider : elle lui disait "c'est à cette heure que tu arrives ?" Il arrivait à 8 heures du matin et elle était déjà au labeur dans son jardin depuis un petit moment. Elle est décédée à 103 ans, elle est restée valide jusqu'au bout dans sa maison.

Cette photo a été tirée le jour de ses 100 ans fêtés à la mairie, pépé Lite est à droite de la photo.

Ci-dessous, un article de journal relatant la cérémonie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> coucou ma copine ... j'adore ta chronique sur ta famille ... toutes ces photos en noir et blanc ou en sépia me ravissent ... j'ai l'impression de remonter le temps et tes parents me semblent<br /> réellement vivants !!! c'est passionnant !! continue !!! ... un soleil magnifique en provence ... alors je suis descendue à la mer ... et je me suis baignée !!!!!!! trop top !!m! bisous ++++<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de OCEANNICK
  • : Journal d'une ch'ti landaise. L'histoire d'une ch'ti et de sa tribu.
  • Contact

Profil

  • OCEANNICK
  • Timide, réservée, sentimentale. J'aime la musique, les chansons douces mais aussi le disco, le rock. Mes chiens sont mes enfants, mes compagnons de chaque instant, mes confidents.
  • Timide, réservée, sentimentale. J'aime la musique, les chansons douces mais aussi le disco, le rock. Mes chiens sont mes enfants, mes compagnons de chaque instant, mes confidents.

Recherche

Liens