Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 16:54
 
 
 

 

 
 

 

 
 
On lapide la Terre

 

Certains vont sourire, rire, voire se moquer mais moi je pleure. Je pleure ma terre qui se meurt, rongée par la cupidité des puissants. Que ne feraient ils pas pour assouvir leur soif de puissance et leur besoin de toujours plus. Chaque jour rapporte un peu plus de leurs méfaits. Des méfaits ? Des crimes devrais-je dire. Ils détruisent tout au nom de leur Dieu « ARGENT » et de ses saints « RENDEMENT », « PROFIT » « PRODUCTION INTENSIVE » « BENEFICE ». Certains poussent même l’ironie d’assurer que c’est pour le bien de l’Humanité. Ils se livrent à des expériences horribles. Pour assouvir leur faim d'argent, ils nous ruinent, comme des vampires, ils nous aspirent le peu de revenus que nous n'avons pas par des augmentations vertigineuses de prix de tous les produits de la consommation. Ils suppriment sans état d’âme ce qui les gêne, c’est-à-dire tout. Sont ils conscients de leurs actes ou sont ils aveuglés, anesthésiés, drogués par leur addiction de supériorité ?

Le film « Soleil Vert » n'est pas une science fiction mais bel et bien une réalité. Bientôt, les forêts auront disparu pour faire place au béton. Finis les jardins. Finis les légumes, les fruits, tout cela empoisonné par les pesticides. Les animaux auront tous été massacrés, eux pauvres, fragiles, innocentes victimes. Les océans et les mers seront pollués et vides de leurs habitants aquatiques. Déjà, plus d’étoiles de mers, de petits crabes courant sur la plage.  

Je n'ose imaginer le physique des survivants, eux aussi la proie des prédateurs, avec toutes les toxines reçus.

Je pleure pour toutes ces vies exterminées qui ne demandaient qu'à vivre normalement et profiter des jolies choses que la terre leur offrait.

Je pleure ce don unique que l'on nous avait donné "LA VIE" et que ces puissants sacrifient sur l'autel de leur pouvoir.

Je pleure pour ma terre qui ne fait qu'émettre des signaux de détresse, appelle au secours, demande d'arrêter toutes ces conneries de guerres, de pollutions.

LES HOMMES SONT LES ENNEMIS DE LA TERRE.

Existe t-il un Homme, un vrai, non corrompu, qui aime la terre et ses occupants pour leur venir en aide ? Est-il encore temps ? Qu'il se montre, des milliards d'humains amoureux de leur terre seront à son service, je serai de ceux-là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Hello ma belle<br /> <br /> <br /> Et oui tu as raison. Mais pense un pt a toi ma belle le mal est fait mainteant la machine va continué.<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'éspere que tu vas bien. Je passe pas souvent mais le blog vraiment plus le temps.<br /> <br /> <br /> Je prépart  le championnat de France avec Lucie.J'ai pensée a toi le  juin j'étais en concours a douai ou je suis arrivée 1e. Comme toujours dans le nord des personnes agéable je vais<br /> en faire ++ de concours chez eux.Gros bisous donne des news<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un beau long week-end pascal, avec du chocolat à partager, ça ne fait pas de mal.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est bien tard, la situation est catastrophique, mais il faut toujours garder l'espoir de sauver notre planète car c'est la seule que nous ayons.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite présentement un beau dimanche ensoleillé.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de OCEANNICK
  • : Journal d'une ch'ti landaise. L'histoire d'une ch'ti et de sa tribu.
  • Contact

Profil

  • OCEANNICK
  • Timide, réservée, sentimentale. J'aime la musique, les chansons douces mais aussi le disco, le rock. Mes chiens sont mes enfants, mes compagnons de chaque instant, mes confidents.
  • Timide, réservée, sentimentale. J'aime la musique, les chansons douces mais aussi le disco, le rock. Mes chiens sont mes enfants, mes compagnons de chaque instant, mes confidents.

Recherche

Liens